Régime Cohen

Manger de tout mais en moins grande quantité, et augmenter les dépenses en énergie : voici, pour maigrir, la recette toute simple de Jean-Michel Cohen

Suivre le Régime Cohen

Le docteur Jean Michel Cohen, nutritionniste, a dénoncé ce qu’il appelle « le grand mensonge » autour de la perte de poids dans un livre : « savoir maigrir ». D’après lui, seule une rééducation alimentaire permet de maigrir.

Principe pour mincir avec le régime Cohen

Le docteur Cohen a pour vocation de faire de chacun d’entre nous de vrais mini-nutritionnistes. Sa méthode (régime Cohen) est l’association de deux points :

  • fabriquer des régimes équilibrés, respectant l’alimentation des individus. Pour cela, trois critères doivent être respecté : nos besoins en terme de santé, le plaisir de manger, et la convivialité des repas.
  • Le docteur insiste sur la difficulté de suivre un régime jusqu’au bout, il essaye donc de trouver des solutions pour parer à cela.

 

Concrètement, que faire pour maigrir avec le régime Cohen ?

Le docteur Cohen propose une méthode agréable (régime Cohen) à suivre et suffisamment efficace pur pouvoir maigrir rapidement et facilement.

L’idée du régime Cohen est d’assurer chez chacun d’entre nous une certaine pédagogie afin que nous soyons tous capables de nous administrer nous-même de la nourriture saine, et également que nous soyons capables de la cuisiner.

Et donc de transformer le régime en quelque chose de simple à suivre, en quelque chose qui respecte nos goûts et nos traditions.

Plusieurs banques de régimes ont alors été mises au point. Elles vont de 900 à 1600 calories. Dans chacune d’elles, résident des menus et des recettes permettant de manger un plat savoureux tout en obtenant une perte de poids.

Une liste de courses est aussi proposée, comme ça, pas besoin de se casser la tête une fois au supermarché. La perte de poids escomptée peut varier entre trois à cinq kilos par mois selon les individus.

Un système de questions/réponses élaboré par des diététiciens, sous le contrôle du docteur Cohen, permettent de vous aider à répondre à vos interrogations. De plus, chaque diététicien dispose d’un blog sur lequel vous allez pouvoir écrire ce que vous avez mangé. Cela leur permet de contrôler l’avancée dans votre programme minceur.

Le docteur Cohen possède son propre blog, recueil d’informations nutritionnelles et d’actualités. Chaque personne reçoit régulièrement une vidéo accompagnée d’un texte, le tout permettant d’avoir une connaissance de la nutrition .Du point de vue du régime en lui-même, presque tous les aliments sont autorisés, mais en quantités réduites. Le but est de diminuer l’apport calorique. Le régime Cohen met l’accent sur la consommation de fruits et légumes, qu’ils soient crus ou cuits. Vous pouvez quasiment en manger autant que vous voulez. Et étant donné que vous mangez des fibres, vous n’avez plus faim par la suite. En parallèle, il est important que vous pratiquiez une activité physique.

Régime Cohen :

Est un régime très réputé élaboré par un expert en nutrition de renom
Un régime suivi par beaucoup de gens

Exemples de menus du régime Cohen

Voici concrètement des exemples de menus du régime Cohen :

Le menu soupe du régime Cohen à 600 calories/jour

  • Au petit-déjeuner : un yaourt et deux fruits
  • Au déjeuner : des poireaux vapeur à volonté et une portion de fromage blanc, environ 200g
  • Au dîner : une soupe de légumes et un fruit (une pomme par exemple)

Le régime rapide du régime Cohen à 900 calories/jour

  • Au petit-déjeuner : un café ou du thé sans sucre et avec un yaourt
  • Au déjeuner : une salade de crudités, 200 g de poisson blanc ou de poulet, 200 g de haricots verts, un yaourt et un fruit.
  • Au diner : une assiette de crudités, un œuf dur, 250 g de légumes verts, du fromage blanc, un fruit
Le régime confort du régime Cohen à 1400 calories/jour
  • Au petit-déjeuner : une viennoiserie un fruit et un yaourt
  • Au déjeuner : du poisson avec des haricots verts, un fruit, un yaourt
  • Au diner : du poisson blanc et des brocolis, du fromage blanc et un fruit

Pour avoir une idée plus précise sur le régime Cohen et comment perdre du poids rapidement lisez son livre : « savoir maigrir »